s’assurer après une suspension permis

pour alcoolémie de moins de 3 ou 5 ans

Après un retrait de permis suite à une contravention ou un délit, il est obligatoire pour le conducteur d’informer son assurance automobile des circonstances de sa suspension, de son annulation ou de son invalidation de permis.

L’assurance peut alors résilier le contrat ou appliquer une majoration du prix de l’assurance auto.

Votre permis auto est suspendu suite suspension de permis pour une conduite sous alcoolémie, vous avez reçu un avis de rétention retrait ou une suspension de permis auto.

Vous avez subi une suspension ou une annulation de permis de conduire suite à alcoolémie, délit de fuite ou usage de stupéfiants ?

La solution assurance AUTO Alcoolémie vous permet de bénéficier d’un contrat d’assurance à durée ferme si vous êtes en attente de votre jugement, cependant faut ‘il informer sont assureur de cette suspension à cause d’alcool au volant ?

Après un retrait de permis, il est impératif de prévenir son assurance de sa nouvelle situation. Le conducteur est alors assimilé comme étant un conducteur à risque.

Vous avez 15 jours pour envoyer par courrier recommandé les informations concernant le retrait de permis à votre assureur.

Cette démarche est à réaliser que ce soit pour une suspension administrative ou judiciaire.

 

 

comment s assurer après une suspension permis pour alcoolémie

Après votre déclaration à votre assurance, vous pouvez subir une augmentation de votre tarif assurance auto ou une résiliation de votre contrat d’assurance automobile pour cause d’alcoolémie, la plupart des conducteurs qui subissent une augmentation de leurs prime d’assurance ne change pas de garantie et préfère payer une augmentation qui varient entre 50% à 150% de la prime annuelle que de voir la concurrence tant dit que les conducteurs résiliés pour alcoolémie, ont plus de problème à trouver une assurance auto à cause de leurs suspension de permis, sauf que il existe des assureurs spécialisées en assurance auto risque aggravées qui vous offre les même garanties au moindre coût malgré votre résiliation pour suspension de permis à cause d’alcoolémie au volant.

s assurer après une suspension permis pour alcoolémie de moins de 3 ans