L’assurance alcoolémie : Conducteur résilié ou malussé, récidive à l’alcool au volant ?
La conduite en état d’ivresse est un délit grave qui peut entraîner des conséquences graves, à la fois pour le conducteur et pour les autres usagers de la route.
En cas de récidive, les sanctions peuvent être encore plus sévères.
Si vous avez été résilié par votre assureur pour conduite en état d’ivresse, il peut être difficile de trouver une nouvelle assurance auto.
En effet, la plupart des assureurs refusent d’assurer les conducteurs ayant été résiliés pour ce motif.
Il existe cependant quelques solutions pour trouver une assurance auto en cas de récidive d’alcool au volant.
Vous pouvez par exemple vous tourner vers un assureur spécialisé dans les conducteurs à risque.
Ces assureurs proposent généralement des contrats plus chers que les contrats traditionnels, mais ils peuvent vous assurer même si vous avez été résilié par votre ancien assureur.
Il est important de noter que les conséquences de la conduite en état d’ivresse ne se limitent pas à l’augmentation du coût de votre assurance auto. Vous pouvez également être condamné à une amende, à une suspension de permis de conduire, voire à une peine de prison.
Si vous êtes tenté de conduire en état d’ivresse, réfléchissez-y à deux fois. Les conséquences peuvent être désastreuses.
Conducteur résilié pour alcool ?
Vous avez été contrôlé par les forces de l’ordres au cours de ces 3 ou 5 dernières années suite à une alcoolémie au volant ?
Vous avez eu une suspension ou annulation du permis de conduire à cause de vos antécédents d’alcoolémie ?
Pour trouver une assurance auto après résiliation pour alcoolémie, il faudra comparer auprès des spécialistes d’assurance auto à risque.
A l’aide de Panda Assurances, demandez votre étude de devis d’assurance auto sur mesure, faite une comparaison à l’aide de nos experts en ligne et assurer votre véhicule à un bon prix.