Privilégier une voiture ancienne de plus de 5 ans, et de plus de 100 000 km permet de souscrire une assurance au tiers moins onéreuse qu’une assurance tous risques.
Cependant, ce n’est pas la meilleure des solutions surtout après l’application du Malus Ecologique ou si on souhaite acheter un nouveau véhicule.
Le faite d’être un jeune conducteur ou résilié avec trop de malus, vous poussera à choisir une voiture ancienne au lieux d’un nouveau véhicule, sachant qu’il n’y a pas une grande différences de prix entre les deux contrats.
Comment baisser le prix de votre assurance auto ?
Pour baisser le prix de votre contrat d’assurance auto il faudra en premier lieu gagner du bonus, en tant que jeune conducteur vous êtes à 1.00, soit ni bonus ni malus.
Il faudra donc être assurer deux ans sans aucun accident ou de sanction pour gagner 5% sur votre CRM de conducteur, ce qui fera baisser votre prime d’assurance auto.
Diminuer la garantie ou encore choisir moins d’options sur votre contrat, n’est la meilleure manière de faire des économies, malgré qu’avec la crise financière plusieurs conducteurs préfèrent cette option.
Il faudra savoir, que le prix de votre contrat d’assurance auto dépend en grande partie de la puissance du véhicule et de sa valeur initiale.
Il faudra penser à acheter un véhicule économique ou une voiture d’occasion.