La complémentaire santé : Panda comparateur mutuelle
Au-delà du choix de l’organisme, mutuelle ou complémentaire et assurance santé, il convient d’accorder la plus grande importance aux garanties et services proposés, ainsi qu’au prix de la cotisation.
Si 95% des Français ont souscrit une complémentaire santé pour la prise en charge de leurs dépenses de santé.
Le choix de l’organisme n’est cependant pas aisé.
Pour vous aider à faire votre choix, Le comparateur mutuelle santé Panda, vous propose une étude comparatif de garantie complémentaire santé, qui s’adapte à vos besoins, à votre situation, ainsi qu’a votre budget !
Mutuelle ou complémentaire et assurance santé que choisir ?
Si une mutuelle est une société mutualiste, « une association à but non-lucratif », qui offre à ses membres, appartenant à une même branche…
La complémentaire santé ou assurance santé non pas le même but, en terme de condition, et même terme de protection et service, comme toute assurance l’opération par laquelle une personne (l’assureur ou le courtier) s’engage à réaliser une prestation, dans le cadre d’un contrat d’assurance, au profit d’un autre individu (l’assuré où l’adhèrent ) lors de la survenance d’un risque et moyennant le paiement d’une cotisation ou d’une prime.
Plusieurs assurances santé en France ont une nomination de complémentaire santé qui est un terme employé pour décrire les garanties proposées par un organisme assureur pour compléter les prestations versées par la sécurité sociale en matière de frais de santé.
D’où la problématique des augmentations abusives, si une mutuelle augmente selon l’âge ou l’augmentation annuelle qui est fixée à 5.5 % comme maximum, l’assurance ou la complémentaire santé peut allez jusqu’à 150% d’augmentation en une seule année, ce n’est pas pour rien que plus des 45% des Français optent pour une assurance santé selon (cet article) 6 assurances santé sont classé parmi les 10 meilleures mutuelles santés souscrite par les Français en 2016.
Panda Assurances : Comparateur mutuelle
Jeune, en couple ou en famille, senior, en retrait, travailleur non salarié ou entreprise
Panda assurances vous offre un devis mutuelle qui s’adapte à votre situation et à votre budget !
Garantie complémentaire santé
Selon chaque cas, votre complémentaire santé vous rembourse les volés tel que les Frais de séjour qui sont remboursé souvent en Frais réels sur le secteur conventionné et à 100 % BRSS en secteur non conventionné, tandis que les Honoraires des praticiens en secteur conventionné ou non conventionné vous sera remboursé au minimum à 100% BRSS, quelque complémentaire santé propose les frais réels sir le Praticiens est signataires du Contrat d’Accès aux Soins.
La Chambre particulière en secteur conventionné ou non conventionné sont remboursé entre 30 et 150€ par jour ( Sauf en cas de psychiatrie une limite de nombre de jours selon chaque complémentaire santé), Le Forfait hospitalier vous sera rembourser aux Frais réels, ainsi que Soins Et Prestations Inopinées à L’Étranger pris en charge par le régime de base.
Selon chaque cas, votre complémentaire santé vous rembourse les soins normaux tels que détartrage, soins de carie, plombage, extraction et autres à 100 % BRSS, tandis que les prothèses dentaires, orthodontie et bridge sont moins rembourser par la sécurité sociale d’une part et d’autre le dentiste pratique un grand dépassement sur ces travaux, pour compléter le remboursement de votre caisse maladie, il vous faut une garantie au minimum à 250% BRSS,
Implant, parodontie et orthodontie adulte ne sont pas rembourser par votre caisse de maladie, cependant, quelques complémentaires santé rembourse ce type de travaux par cotation ou avec des forfaits, à vérifier si votre mutuelle santé pratique un plafond de remboursement sur votre garantie dentaire, sans oublier que tous Soins Et Prestations Inopinées à L’Étranger en dentaire ne sont pas pris en charge par le régime de base ni par la complémentaire santé.
Quelle mutuelle ou complémentaire santé faut-il choisir ?
Avant toute demande devis mutuelle sur internet ou de commencer à chercher un contrat complémentaire santé.
Il faut faire un bilan pour choisir votre complémentaire santé, s’il vous faut une !
La plupart des Français ne se pausent plus la question, a quoi sert une complémentaire santé ?
Entre l’inflation des honoraires médicaux et la réduction des remboursements, la complémentaire santé apparaît plus que jamais indispensable.
Bien comprendre pour mieux choisir la bonne mutuelle
Lorsque vous avez des dépenses de santé, l’assurance-maladie obligatoire ne rembourse pas tout et encore de moins en moins sur des dépenses remboursées.
Votre complémentaire santé intervient au-delà des remboursements de l‘assurance maladie obligatoire pour vous permettre de faire face aux dépenses qui restent à votre charge, que celles-ci soient liées à une maladie, un accident ou une maternité.
Plus personne ou presque n’envisage aujourd’hui de se passer d’une complémentaire santé.
Pour les Français, en général, une complémentaire santé rembourse totalement ou Partiellement, les consultations, la pharmacie, l’hospitalisation, l’optique et le dentaire.
Un grand nombre d’entre elles prend également en charge des prestations qui ne sont pas du tout remboursées par l’assurance maladie obligatoire, comme par exemple l’ostéopathie, les implants dentaires, certains vaccins et médicaments non remboursables, ou encore l’opération de la myopie.
En effet, la mutuelle est au cœur de notre système de santé puisque Sécurité sociale et organismes complémentaires se partagent la prise en charge financière des soins quotidiens, les complémentaires santé peuvent aussi proposer des associés (Assistance, prévention, suivi personnalisé…).
Il existe une grande diversité de complémentaire santé.
Vous pouvez donc choisir le niveau de couverture qui vous convient en fonction de vos besoins.