Comment choisir une bonne complémentaire santé ?

Une complémentaire santé, couvre entre 25 et 30 % de vos dépenses santé rembourser par la sécurité sociale ou votre caisse maladie primaire, dite ticket modérateur, comment choisir une bonne complémentaire santé ?

vous pouvez être un salarié, artisan, commerçant, indépendant, travailleur non salarié ou agriculteur, tous les français ont presque le même taux de base de remboursement, dite aussi tarif de convention, ce qui change est le remboursement de votre mutuelle santé, selon le niveau de garantie choisi et aussi le type de soins effectué et l’âge de l’assuré…

Bref une bonne complémentaire santé, peut vous rembourser même pour vos soins inopinés à l’étranger, elle peut aussi vous offrir, des forfaits pour les soins non pris en charge par votre caisse maladie primaire. 

Conseil et astuces pour trouver une bonne complémentaire santé

Choisir une complémentaire santé selon vos besoins santé

Que vous soyez jeune, en couple, en famille ou senior, faite un bilan sur vos besoins santé avant de souscrire une mutuelle santé ou changer de complémentaire santé.

Pausez vous la bonne question de besoin santé, car une mutuelle santé est faîte pour être remboursé et non seulement pour être souscrite.

Enfant, adulte, femme enceinte ou senior, avoir une bonne mutuelle est devenu presque une obligation, les frais d’une hospitalisation coûte très cher, malgré les progrès de la caisse maladie primaire pour les ALD et l’avancement de la médecine.

Les soins cliniques ou hospitalières des enfants, senior et femme enceinte restent un défi pour les complémentaires santé.

En moyenne une hospitalisation médicale coûte 50€, tant dit qu’une hospitalisation chirurgicale peut atteindre 830€ par jour.

Que vous ayez une hospitalisation de prévu pour une maladie ou pour maternité.

Choisir une bonne complémentaire santé en cas hospitalisation est très important, vous pouvez avoir un devis mutuelle hospitalisation qui s’adapte à vos besoins santé et à vos attentes, ainsi vous pouvez comparer votre mutuelle santé actuelle.