Conduire une moto sans permis ni assurance !
Quand il fait beau, on ne peut se priver d’une ballade en moto ou scooter et sentir l’air frais du printemps, cependant, il n’est pas facile d’assurer un scooter ou une moto surtout lorsque, vous êtes un jeune conducteur ou senior, si vous avez été déja résilier par votre ancien assureur, sans oublier, que le tarif de votre assurance moto, varie selon le nombre de cylindre de votre machine.
Trop de condition, des tarifs exorbitant surtout pour les conducteurs de moto cylindrée ( ), ayant eu une résiliation pour sinistre, non paiement de prime ou pour alcoolémie et stupéfiant, cela peut pousser des conducteurs à conduire une moto sans permis ni assurance,Bon, c’est possible sert, mais sous certaines conditions !
Comment conduire une moto ou scooter sans permis ?
Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un cyclomoteur de 50 cm³ ne dépassant pas 45 km/h et sans aucun permis. Par contre, toutes personnes nées après le 1er janvier 1988, le BSR (brevet de sécurité routière) est nécessaire pour conduire une moto.
La conduite d’une moto sans avoir le permis de conduire, n’est plus sanctionnée d’une peine de prison, mais d’une forte amende depuis 2017.
Le conducteur peut toutefois toujours être convoqué au tribunal dans certains cas. Le point sur les récents changements instaurés par la Loi Justice.