Un contrat d’assurance automobile, voiture, Poid-lourd, Camping-car ou même caravane peuvent être souscrit pour une période provisoire ou à durée limité, dont l’assurance temporaire.
Un produit d’assurance souvent proposez en cas de résiliation de votre contrat d’assurance, c’est une police d’assurance provisoire peut être utile en cas :
Du non-utilisation quotidienne du véhicule à assurer ou pour un contrat d’assurance pour une durée déterminé en cas de vente de véhicule ou d’importation.
Afin d’assurer un véhicule pour quelques jours, il faut faire une demande auprès d’une compagnie d’assurances et lui donner les pièces justificatives nécessaires (permis de conduire, carte grise, relevé d’informations) pour souscrire le contrat.
Comment choisir une assurance temporaire ?
L’assurance auto temporaire est la solution pour éviter des frais d’assurance trop importants même si la prime mensuelle revient plus chère que celle d’un contrat auto classique.
Pour connaître toutes les ressources d’une assurance auto temporaire, prenez contact avec votre assureur, votre courtier ou un comparateur en ligne.
Faire le bon choix dépend de vos besoins et de votre situation en tant qu’assuré et conducteur.
L’Importation d’un véhicule étranger doté d’une immatriculation temporaire et en attendant le certificat d’immatriculation définitif ?
Voyage dans un pays non couvert par l’assurance actuelle.
Un véhicule peu utilisé, remisé dans un lieu sécurisé et privatif, permettant de le couvrir principalement sur la route.
le prix d’une assurance auto temporaire est défini sur mesure, en fonction de divers critères :
Tels que le profil du conducteur, son expérience de la conduite, le type de véhicule…
Quelle contrat d’assurance auto temporaire souscrire ?
Une assurance auto provisoire est un contrat d’assurance à la durée limitée.
En effet, la durée d’un contrat de ce type est généralement de 1 à 90 jours, maximum.
Il s’adresse alors aux conducteurs voulant souscrire une assurance pour une durée inférieure à une année.
Plus la durée est long le prix de votre contrat d’assurance temporaire baisse, sans oublier la puissance du véhicule et vos antécédents.