Mutuelle obligatoire 2017 : Garantie – Tarif – Solution

Après plusieurs années passées à légiférer sur la complémentaire santé collective ou la dite mutuelle obligatoire, le gouvernement a fait une loi en 2016.

Souhaitons qu’elle perdure en 2017 sur l’obligation d’avoir une mutuelle santé de groupe ou d’entreprise.
Du côté des entreprises et surtout des salariés territoriaux, les compagnies d’assurances et mutuelle obligatiore 201,7 tels qu’ Axa, MMC Proposent des contrats mutuelles labellisées pour les agents, salariés territoriaux Du côté du système Entreprise, Travailleur non salarié, sous profession libérale ou PME et PMI, les complémentaires santés en proposent moins d’avantages et de garantie.

Si la généralisation du tiers payant est l’une des mesures 2017 qui est entré en vigueur depuis le 1er janvier est la généralisation du tiers payant, les femmes enceintes et les patients souffrant d’une affection longue durée ( ALD ) bénéficieront du tiers-payant chez leur médecin de ville et n’auront alors plus à faire l’avance des frais.

Quelle mutuelle obligatoire faut-il choisir pour son entreprise en 2017 ?

La complémentaire santé mise en place par une entreprise en faveur de ses salariés (et de leurs ayants droit), bénéficie souvent de conditions, garanties et tarif plus avantageux qu’en cas de contrat individuel ou familiale, les agents territoriaux et salariés territoriaux ne sont pas concernés puisque l’employeur paye au moins 30 % de la prime mensuelle, ce ci dit qu’un salarié territorial peut bénéficier d’un contrat mutuelle santé Labellisée réduis entre 30% à 50% moins chère qu’un contrat complémentaire santé normale, une mutuelle d’entreprise ou collective est beaucoup plus avantageuse, car votre prime est réduit d’au moins 50%, mais comment faire ? Quelle mutuelle santé choisir pour son entreprise ?