En France, le gouvernement fournit une assurance médicale pour tout le monde. Les gens doivent également souscrire une assurance automobile et une assurance responsabilité civile. Les employeurs doivent payer une assurance pour couvrir les pertes commerciales. Vivre en France est compliqué en matière d’assurance ; c’est parce qu’il existe tellement de types et de niveaux de couverture.
Le gouvernement français gère un système national d’assurance maladie.
Il paie la plupart des frais médicaux lorsqu’ils sont jugés nécessaires, jusqu’à un plafond de revenu prédéterminé pour chaque citoyen. Les médecins et les hôpitaux acceptent cette assurance maladie nationale comme moyen de paiement lorsqu’ils traitent des citoyens. Essentiellement, tout le monde en France a une assurance maladie.
Les propriétaires de voitures doivent souscrire une assurance automobile auprès de leurs garages ou de leurs assureurs.
Cette assurance couvre les accidents causés par la vitesse, l’alcool ou la drogue et les infractions au code de la route. De plus, les entreprises doivent souscrire une assurance responsabilité civile pour les accidents survenus au travail. C’est ce qu’on appelle l’assurance contre les accidents du travail et elle est généralement fournie par un employeur. Si une entreprise américaine essayait de fournir le même niveau de normes de sécurité et de protection pour ses travailleurs que la France le fait pour ses citoyens, cela nécessiterait une législation du travail et des installations médicales très coûteuses. De cette façon, la France est plus rentable car elle exige beaucoup moins de protections d’assurance que les étrangers n’exigeraient en échange de permettre à ses citoyens de vivre sans risque avec de nombreuses assurances disponibles comme on peut le voir sur ce guide assurances.
Enfin, les entreprises doivent souscrire une assurance commerciale pour couvrir les pertes financières imprévues.
Par exemple, un restaurant doit assurer ses finances contre les accidents causés par une mauvaise préparation des aliments, sinon il pourrait faire faillite en raison du remboursement des repas et des estomacs des clients perdus. Les employeurs doivent également assurer leurs entreprises contre les défaillances d’entreprise dues à l’absentéisme et aux erreurs des employés. Pour l’essentiel, le coût de l’activité en France et notamment le coût de la vie en milieu rural comporte un certain niveau de protection supplémentaire contre le risque que le travailleur moyen n’a pas à supporter personnellement mais qui est néanmoins nécessaire au fonctionnement d’une économie fondée sur le capital privé entreprise. Sur la base des exemples précédents, on constate que chaque catégorie d’assurance a ses propres fonctions au sein de l’ensemble du système de santé en France. Les coûts des soins de santé sont gérables pour la plupart des citoyens lorsqu’ils ont une assurance médicale par le biais du gouvernement. Les conducteurs doivent souscrire une assurance automobile, tandis que les entreprises souscrivent une assurance commerciale pour couvrir les pertes financières imprévues.
Et enfin, toute personne qui possède une entreprise doit inclure une assurance responsabilité civile pour les accidents du travail. La vie serait beaucoup plus simple si chaque pays avait un système national de santé comme celui de la France, des lois sur la responsabilité civile automobile comme celle de la France, une couverture des accidents du travail comme celle de la France et une couverture de la responsabilité des entreprises comme celle de la France. Voir Aussi ce dossier sur l’assurance loyer.