Assurer sa voiture au kilomètre en cas de malus

L’avantage d’assurer sa voiture au kilomètre en cas de malus est de Payer uniquement pour les kilomètres parcourus, un Concept né aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années, l’assurance auto au kilomètre traverse peu à peu l’Atlantique pour s’ancrer dans les habitudes des conducteurs Français.

Cette assurance prend en compte les kilomètres parcourus par le conducteur pour établir ses cotisations, payez pour ce que vous conduisez.

Les avantages d’assurer sa voiture au kilomètre en cas de malus

Un contrat d’assurance voiture au kilomètre, vous offre un tarif d’assurance auto qui correspond au nombre de kilomètres parcourus par l’automobiliste sur une année.

Une formule sur mesure, qui s’adapte aux réels besoins du conducteur, malussé, résilié ou senior, le tarif de votre assurance auto devient de plus en plus cher, que ça soit à cause de vos antécédents ou à cause de votre âge, vous pouvez souscrire une assurance automobile au kilomètre afin de diminuer votre prime d’assurance, ainsi, vous pouvez assurer votre véhicule avec une bonne garantie moins chère.
Ce type de contrat d’assurance s’adresse à tous type de conducteur, mais surtout aux petits rouleurs, c’est-à-dire aux automobilistes qui utilisent peu leur véhicule à l’année (trajets privés uniquement, seniors, personnes prenant les transports en commun, etc.). 

L’on considère qu’un conducteur est un petit rouleur s’il n’effectue pas plus de 8 000 kilomètres annuels.

Cette garantie peut-être aussi souscrite par les conducteurs ayant eux des résiliations ou avec un malus qui influance leurs prime d’assurance.