Augmenter sa franchise assurance auto malussé

La franchise assurance auto est la somme qui reste à la charge de l’assuré à la suite d’un sinistre et ne sera donc pas remboursée par l’assureur. Elle se retrouve dans la plupart des contrats d’assurance auto malus, la franchise en assurance auto est une limite de remboursement. Si le contrat d’assurance automobile doit préciser, pour chaque situation, la façon dont la franchise se calcule et s’il s’agit d’une franchise relative ou absolue. 

Si la franchise est le montant qui demeure à vos frais en cas de réclamation de remboursement en cas de sinistre.

Le coût de votre assurance automobile peut être influencé par le montant de franchise choisi. En fait, plus votre franchise est élevée, moins votre assurance coûte cher. Toutefois, il vous en coûtera plus cher lors d’une réclamation de sinistre.

Vous devez donc évaluer votre capacité financière à payer une franchise élevée en cas de sinistre.

Franchise assurance auto

Comment choisir sa franchise assurance auto ?

contrat assurance auto malus

Avant tous, il faut savoir que la franchise d’assurance auto est dite relative ou simple que si le montant des dégâts est inférieur à la franchise mentionnée sur le contrat d’assurance automobile, la totalité des frais est à la charge de l’assuré.

Dans le cas contraire, l’assureur prend en charge l’intégralité des frais de réparations et là ont dit que c’est une franchise absolue, les deux cas sont soumis au code des assurances ( Article L121-1 et Article A125-1 ), reste à faire le bon choix de votre franchise lors d’une souscription de contrat d’assurance auto, ceci dit un conducteur avec du malus ou résilié pour trop de sinistres, doit faire preuve d’un bonne conduite, la franchise a pour principal objectif de responsabiliser les automobilistes malussé.

Les assureurs partagent ainsi les risques avec leurs assurés, si un accident responsable survient :

chacun est dans l’obligation de couvrir une partie de la somme à rembourser.

À l’aide d’un comparateur assurance auto, vous pouvez effectuer un devis qui s’adapte à votre situation, votre assurance auto augmente à cause de votre malus ou à cause de votre résiliation ? Augmenté, sa franchise assurance auto est la meilleure solution d’assurance auto malus, des formules adaptées au conducteur malussé.