Que faire après une résiliation pour sinistre ?

Que vous soyez un bon ou mauvais conducteur, la résiliation pour sinistre, n’a rien avoir avec votre comportement au volant !

Un conducteur résilié pour trop de sinistre, n’est pas forcement un mauvais conducteur, tous dépend de votre compagnie d’assurance !

Pour mieux comprendre, il faut revenir aux conditions générales de votre assureur, notamment sur le nombre de sinistre responsable ou non que vous ne devais pas dépasser.

Logiquement, lorsque vous souscrivez à une police d’assurance auto, moto ou même habitation, vous vous dite que vous êtes bien assuré, quelque soit la nature du sinistre ou la fréquence, du moment ou vous n’êtes pas responsable, n’oublier pas c’est votre logique est non c’elle des compagnies d’assurance qui cherche à gagner en vous assurent.

La résiliation pour trop de sinistre : Comment ça marche ?

Quelque soit votre statut de conducteur, jeune moins de 25 ans, nouveau permis ou avec de l’expérience, avec du bonus comme du malus, chaque compagnie d’assurance applique ces propres règles, à savoir les risques qui ne sont pas accepter, les franchises appliquer sur le contrat d’assurance en cas d’accident, aussi le nombre de sinistre maximale autorisé et leurs natures.

Dépasser ou atteindre le nombre de sinistre autorisé, est une résiliation immédiate sans préavis, les conséquences sont plus graves, car vous perdez votre bonus si vous êtes un bon conducteur, et vous gagné du malus si vous êtes un jeune conducteur.

 

Que faire pour éviter la résiliation pour sinistre ?

Pour éviter la résiliation pour sinistre, il suffit de connaitre le nombre de sinistre maximale autorisé par votre compagnie d’assurance, la déclaration de sinistre est obligatoire, sauf que, qu’elle sinistre faut’ il déclarer ?

La nature du sinistre assuré ou non-assuré, par votre compagnie d’assurance, est l’un des points à vérifier avant de déclarer, il suffit d’avoir un brise de glace ou un accrochage, pour voir votre contrat d’assurance auto ou moto, en assurance habitation, les dégâts des eaux répétitives et vol, sont souvent les motifs de sinistre à éviter.

 

Content Protection by DMCA.com