assurance auto après retrait de permis, suspension ou annulation

Une assurance après Retrait de permis en assurance automobile ?

Le retrait de permis peut être du à une transgression au volant relative à l’alcool & usage de stupéfiant, infraction ou perte de point.

Plusieurs raisons peuvent causé le retrait de votre permis de conduire, l’assureur à le droit de résilier votre contrat d’assurance auto suite à un retrait de permis.

Ce qui vous rend la tâche plus difficile de trouver une nouvelle compagnie d’assurance moins cher.

Souscrire à une nouvelle garantie, assurance auto après retrait ou suspension de votre permis, dépend du motif de la suspension de permis !

Pour se réassurer au meilleur tarif, panda-assurances.fr, vous propose des polices assurances automobiles spécifiques qui s’offrent aux radiés et résiliées.

Assurance auto après retrait de permis suite à une alcoolémie ou stupéfiant

Lors d’un contrôle par les forces de D’ordres, vous avez le choix en tant qu’automobiliste de se soumettre au test d’alcool ou de stupéfiant ou de le refusé.

Cependant, il faut penser au perte de point, que vous pouvez avoir suite à votre conduite, sous effet d’alcool ou de stupéfiant qui peuvent causé votre retrait de permis.

Ce qui peut aussi pousser votre assureur à résilié votre contrat d’assurance auto pour alcoolémie, deux problème en un !

d’une part vous ne pouvez pas conduire un  » véhicule sans permis « , d’autre, votre contrat assurance auto est résilié pour alcoolémie avec un retrait de permis.

A savoir que si le retrait ou la suspension de permis varient au moins de 3 mois et au maximum….

Le plus dure est de trouver une assurance auto après avoir été résilié, la surprime de votre nouveau assureur peut allez jusqu’à 600 % !

Tout dépend de vos antécédents, si c’est la premier fois ou non, si vous êtes un conducteur avec malus ou avec du bonus, le type de véhicule et sa valeur ou la marque de véhicule…

Bref, si le tarif de votre assurance auto augmente après votre retrait, suspension ou annulation de permis, ce n’est pas seulement de vos antécédents.

Mais aussi à cause de votre véhicule, votre âge et votre coefficient, vous avez eu une annulation de permis, un retrait ou suspension de votre permis de conduite ?

Solution et conseil pour conducteur avec retrait de permis de conduire

songer à changer votre manière de conduite, évitez, de perdre des points bêtement, de conduire sous effet d’alcool ou de stupéfiant ou de dépasser la vitesse autorisé…

Pensez aussi, à changer de véhicule après votre résiliation, surtout, lorsque votre budget d’assurance est limité, pourquoi ne pas conduire une voiturette !

Vous avez été résilié pour suspension ou annulation de permis à cause d’alcoolémie ou de stupéfiants, vous pouvez faire appel à notre comparateur d’assurance auto pour résilié, afin d’obtenir un devis adapté à votre situation.