L’assuré qui prend le risque, de ne pas payer sa cotisation d’assurance auto, s’expose à de lourdes complications.

Lorsque vous êtes un conducteur résilié, par votre assureur pour défaut de paiement, vous êtes affiché chez toutes les compagnies d’assurances en tant que mauvais payeur, tous les clients résiliés pour impayé ce pose la même question.

Comment trouver une assurance auto après résiliation pour non paiement ? 

Assurance auto après resiliation pour non paiement

Les difficultés financières, la mauvaise gestion de vos dates de prélèvement, sur votre ancien contrat d’assurance et d’autres raison, peuvent causer la résiliation de votre contrat pour non paiement !

Cependant, même si votre contrat est résilié, vous êtes toujours redevable à votre ancienne compagnie d’assurances pour les montants d’impayés, souvent la plupart des conducteurs impayés sont mise en demeure par les assureurs et relancer au moins deux ou trois fois. Sauf que, la problématique d’un résilié pour défaut de paiement, est plus grande que cela, lors d’un comparatif de devis assurance auto pour de garantie.

Vous avez opter pour un contrat trop chère, plus de 60 % des conducteur qui sont résilié pour non paiement n’ont plus ce problème, après avoir souscrit un contrat d’assurance voiture moins cher.

Trouvez votre assurance auto après resiliation pour non paiement

Tarif assurance auto et résiliation pour non paiement :

Même si vous êtes résilié pour défaut de paiement, vous pouvez trouver une assurance auto moins cher après votre résiliation !

Pour cela, vous pouvez choisir entre une garantie moins importante de ce que vous aviez, ou de choisir moins d’option sur votre nouveau contrat, vous pouvez aussi comparer les différentes propositions des comparateur assurances auto, afin de choisir la meilleure solution aux moindres coûts !

Vous avez 10 jours pour payer votre prime d’assurance :

Réglée mensuellement ou à chaque trimestre ou semestre, la prime d’assurance auto doit obligatoirement être couverte par l’assuré dans les 10 jours suivant la date d’échéance selon l’article L.113-3 du Code des assurances.

Passé ce délai, la compagnie d’assurances envoie par lettre recommandée une mise en demeure appuyant la demande de paiement sous 30 jours.

Pendant cette durée, vous pouvez trouver une solution de paiement adaptée à vos besoins avec votre assureur ou avec votre conseiller clients.

Par ailleurs, chaque assureur est libre d’appliquer des intérêts légaux pour retard de paiement.

Détaillées dans les conditions générales de chaque contrat, ces sommes peuvent varier en fonction du montant de la prime et de la période de non-paiement.

C’est pour cette raison que la plupart des conducteurs impayés préférants, trouvez une nouvelle assurance auto après résiliation pour non paiement.

Que de reprendre le même contrat et payé parfois, un montant non justifier, à cause d’un léger retard de paiement !