Conducteur avec malus
Il est important de faire une étude de devis d’assurance auto adaptée à votre profil conducteur, pour déterminer le prix de votre contrat d’assurance voiture, l’assureur ou le comparateur à besoins de tous vos antécédents, afin de justifier votre Malus et aussi pour vous proposez un contrat sur-mesure.
Il faudra aussi penser à diminuer votre malus, si la cause de votre Malus est à cause de vos multiples sinistres ou accidents dont vous êtes responsables, il faudra trouver une assurance auto avec sinistre.
Dans le cas de malus à cause de vos multiples résiliation suite à rétention du permis de conduire ou suite à une conduite sous l’emprise d’alcool ou de cannabis ?
Il faudra faire les bonnes déclarations sur le formulaires de demande de devis en ligne, ensuite recevoir les études de comparaisons.
Conducteur résilié ou avec des antécédents ?
Selon le motif de résiliation vous pouvez réassurez votre voiture, à savoir que dans le cas d’une rétention du permis de conduire, il faudra récupérer ou repasser son permis selon la sanction et la durée de suspension.
Dans le cas d’une résiliation suite à une alcoolémie ou stupéfiant au volant, il est obligatoire de justifier si votre sanction et suite à un contrôle ou à cause d’un accident, bien-sur il faudra vérifier si vous avez un délit de fuite ou un refus d’obtempérer !
Dans la plupart des cas de conducteur avec des antécédents de résiliation au cours des 3 ou 5 dernières années, l’assureur vous demandera de fournir un relevé d’information.
Avoir un tarif en ligne dans ce cas vous sera difficile en tant que conducteur résilié, il faudra effectuer une demande de tarification auprès d’un assureur spécialisé en assurance auto pour résilié, ensuite, attendre l’acceptation de votre dossier.
Jeune conducteur et nouveau permis
Dans le cas d’un jeune conducteur ou d’un nouveau permis de moins de 2 ans, vous pouvez obtenir votre contrat et tarif d’assurance auto en ligne, sur différents comparateur et assureur spécialisé en assurance auto jeune conducteur.
Il est normale que la prime d’un jeune permis est beaucoup plus importante, que c’elle d’un conducteur avec de l’expérience au volant !
Cependant, il est conseillé de faire le bon choix du véhicule à acheter et de du choix de garantie à faire avant de souscrire une assurance auto pour jeune conducteur.
Sans oublier, un jeune permis avec une conduite accompagnée au cours des deux dernières années, bénéficie d’une réduction sur son tarif première assurance auto.