En moyenne le prix d’une assurance auto pour jeune conducteur est de 1347€.
En effet une majoration est appliquée en raison du manque d’expérience et de la hausse du risque selon chaque assureur.
Le prix d’une assurance auto en générale dépend de votre choix de garantie, entre le minimum tel qu’une garantie au tiers ou une tous risques avec assistance et garantie conducteur.
D’autre part c’est le véhicule et sa puissance qui détermine la deuxième partie de tarification.
Si vous êtes un jeune conducteur à la recherche d’une assurance auto pas cher, voici 3 astuces essentiels pour souscrire une assurance voiture à petit prix.
Le choix d’un véhicule pour jeune conducteur
Après l’obtention du permis de conduire, il est indispensable de trouver une assurance pour assurer sa première voiture.
Vous devez, au minimum, disposer d’une responsabilité civile auto, souvent appelée assurance au tiers, pour pouvoir circuler en règle.
Faire le bon choix du véhicule vous fera économisez jusqu’à 20% de votre prime, la différence de prix entre un véhicule à 7Cv et un autres à 5 Cv peut allez jusqu’à 280€ par ans.
Sans oublier que la valeur du véhicule à assurer et le type d’utilisation, en tant que jeune permis, il est conseillé de choisir une voiture citadine essence ou diesel équipée d’un moteur de 4 ou 5 CV permet de réduire le montant de l’assurance.
Le choix de la garantie et du contrat d’assurance auto
Pour optimiser le prix de son assurance, vous pouvez choisir une formule au tiers plutôt que l’assurance tous risques, beaucoup plus onéreuse.
N’oubliez pas de mentionner le fait d’avoir obtenu le permis à l’aide de la conduite accompagnée si c’est le cas.
Les assureurs vous accordent une réduction de 50% sur la surprime jeune conducteur.
Dans le cas d’un achat d’un véhicule puissant, il est plus conseillé de devenir second conducteur sur votre véhicule ou sur l’un de vos parents.
Vous pouvez aussi comparer les prix en vous rendant sur notre comparateur d’assurance auto pour jeune conducteur en ligne.